Souffrir n’est plus une fatalité...
Il est important de comprendre que vos symptômes psychosomatiques ne sont pas imaginaires ou inventés. Ils sont bien réels !
Ils sont la manifestation physique ou somatique d'un problème ou d'un déséquilibre émotionnel ou psychologique.
Ce sont des symptômes activés par des facteurs psychologiques ou émotionnels, tels que le stress, l'anxiété, la dépression ou d'autres états mentaux.
Ils peuvent provoquer des inconforts et des perturbations dans votre vie quotidienne.
Voici quelques exemples courants de symptômes psychosomatiques :
"Il est important de consulter votre médecin traitant pour vous assurer que vos symptômes ne sont pas la manifestation d'une pathologie."
NB: Mon accompagnement ne remplace pas une consultation de psychologue clinicien ou médicale, seul votre médecin peut établir un diagnostic.
Il s’agit, dans un premier temps, de partir à la recherche de la cause qui a « permis » au symptôme psychosomatique de s’installer, celle qui a inconsciemment autorisé ce symptôme à se sentir « chez lui » dans votre corps.
Ce peut être à l’origine d’un blocage émotionnel, traumatique ou physique, conscient ou inconscient.
Ensemble, et avec votre entière participation, nous commencerons par la recherche de l’origine, à la source de l’installation de vos symptômes.
L’utilisation de l' IMO (EMDR), permettra une désensibilisation au niveau de l'influx nerveux cérébral.
En attendant de consulter, voici quelques conseils pour aider à éviter les symptômes psychosomatiques :
NB: Mon accompagnement ne remplace pas une consultation de psychologue clinicien ou médicale, seul votre médecin peut établir un diagnostic.